Une chasse d’eau qui coule sans arrêt est un véritable problème. Non seulement vous risquez de voir augmenter votre facture d’eau, mais c’est également un véritable fléau écologique. Quand on sait qu’une seule chasse d’eau dépense 15 litres d’eau, il est évidemment préférable de rester vigilant. Pour votre dépannage de plomberie à Narbonne, votre plombier intervient à votre domicile afin de réparer votre problématique. Voici les conseils de E.L.T. pour résoudre vous-même ce phénomène indésirable.
Pourquoi votre chasse d’eau coule-t-elle en permanence ?
De nombreuses raisons peuvent entraîner la fuite, notamment l’usure. En effet, votre installation sanitaire s’abîme avec le temps. Il faut en prendre soin et procéder aux changements si nécessaire. Néanmoins, d’’autres causes peuvent entraîner ce phénomène :
- Le flotteur mal installé ou endommagé.
- Un joint fatigué et bon à changer.
- Une accumulation de calcaire.
- Une fissure au niveau du réservoir.
- Une installation trop vieille qui nécessite un remplacement.
Identifier la source du problème au préalable de votre dépannage de plomberie à Narbonne
Pour le dépannage de plomberie à Narbonne, vous devez identifier le problème. Tout d’abord, il faut observer votre cuvette et le réservoir d’eau. Veillez à vérifier le mécanisme complet du sanitaire. Par ailleurs, si vous possédez une chasse d’eau à étrier, il faut dévisser le bouton-poussoir pour enlever le couvercle du réservoir. Alors que les chasses d’eau à câbles ne peuvent pas être démontées. Cependant, veillez bien à manipuler avec vigilance le système d’installation.
Vérifier le flotteur pour votre dépannage de plomberie à Narbonne
Le modèle de flotteur peut varier en fonction des installations et de l’alimentation d’eau : basse, basse télescopique, latérale haute ou latérale basse. Il est relié au robinet et assure le remplissage du réservoir en eau. Il s’arrête quand le niveau désiré est obtenu. Pour votre dépannage de plomberie à Narbonne, votre professionnel vous aide à rectifier le problème et assure un service de qualité. Vous aurez probablement besoin d’un plombier pour changer votre flotteur. Si ce mécanisme est altéré ou mal installé, l’eau coulera continuellement.
Le calcaire s’accumule avec le temps
Cette problématique peut être rectifiée par vos soins. Si vous remarquez une accumulation de calcaire, il faut procéder à un détartrage. Changez tous les joints, nettoyez le système de chasse d’eau et la cuve avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude.